vendredi 31 juillet 2009

J'ai un peu chatté...

Salut a tous.
Presque un mois que je n'ai pas mis a jour ce blog, et il s'est passé pas mal de choses depuis :) .

Commençons par le commencement :
Comment certaines personnes le savent, j'ai commencé un petit challenge "Steps" avec 190$ : 25 Buy-in de Step1 . Voici les résultats :
-12 Step2
=> 2 Step3
=> 1 Step4
=> 1 Step5
=> 1 Step6

A noter que de mes deux step3 jusqu'au step6 je n'ai jamais reload, c'est a dire jamais de 3ème/4èe place me permettant de retenter ma chance.
Une fois au step6, j'ai attendu plusieurs jours avant de me lancer, les fields étant vachement relevés : c'est le seul step high stakes ou les gros joueurs buy-in direct.
Voici à quoi ressemblait mon step6 :


Je réussi a finir quatrième pour 1200$, plutôt content avec du recul mais très déçu sur le coup.
Voici quelques mains charnières :
Je 3-bet quelques fois en début de Sng (ce qui était très rare la première demi heure avec des mains tel que , etc... en position uniquement.
Je 3-bet au bouton avec la BB me suit (je crois)
Bref le flop arrive avec : il bet, je call
Turn : check/check
River : je pot a 1000 pour average 3k il insta-fold ;(

Puis je descendrais tout doucement mais surement avec de doubler avec 1400 sur 200/400/25 avec vs .
Je chatterais ensuite un gros coup pour passer a 5k (a l'average environ) avec vs .
Quand arrive la bulle j'ai 10k (je pète la bulle d'ailleurs je crois)
Nous sommes alors 5 et je fais l'erreur de caller deux short (un a 700 l'autre a 3k) avec , je suis content face a (3k stack) et (700 stack) mais je ne chatterais pas
Je sortirais sur cette main :
SB : 5.5k
MOI (BB) 6.5k
UTG : 9.5k
Bouton : 7.5k

SB me refais tapis sur 400/800/100 sur ma BB, je (donk) call avec et je joue face a . Je joue alors un coup a 3500$ (top 3 = ticket 5200 vendable pour environ 4700$, ce que j'aurais fais)
Le flop arrive
Turn
River
WTF GG Zikaba :(

Je renouvellerais l'expérience en aout avec pour objectif de shippé les 4700$ et de tenter 3 800$ qualifier sur Pokerstar (le reste allant dans mes économies pour Vegas)

===


J'ai dans la foulé repris gouts aux MTT :
Lundi matin : 2 x 33$ freezout sur PS : 0 ITM
Lundi soir : alors là c'est intéressant :)

Je m'inscris environ 40 minutes en retard sur les tournois suivants :
11$ Freezout turbo (3500 joueurs)
22$ Freezout (1700 joueurs)
11$ Deepstack (1600 joueurs)

Résultats :


EntryFeePositionProfit
$1013/1579$86.11
$2030/1624$49.46
$10232/3375$22.75


Ma sortie sur le 11$ Turbo est insignifiante.
Sur le 22$ je pousse mes 8BB UTG a 8 par tables avec qui ne suckoutera pas .
Je devais etre 19eme environ sur ce coup la :(

Par contre que dire du 11$ Deepstack. Commencé a 19h, couché a 7h du matin :'( . Le tournoi s'est finit a 9h45!
Quelles conclusions tirer de ce tournois?
-Je peux tenir longtemps dans un mtt (je parle niveau endurance)
-Je peux être patient!
-J'adore jouer en MTT
-Je fais ce que je veux de mes adversaires!

J'ai joué des coups très intéressants mais je ne peux pas tous les raconter ici il y en aurait vraiment trop (800 mains joués environ!)
J'ai notamment pu passer de 25k a 50k avec une flush contre une top paire (je n'ai rien demandé il a 3-barrel et j'ai raisé river).
J'ai touché quelques brelan qui ont rapportés pas mal également.
Mais j'ai vraiment senti la fatigue dès 4h du matin : mes décisions n'étaient plus très réfléchie, je payais un short avec QJo pour 1/5 de mon stack... bref c'était pas un bon signe.
J'ai donc Enormément ramétin avant de doubler vers 6h du matin pour atteindre les 350k sur 4k/8k/750 (average 600k mais j'étais deeeeeeeep).
Je perd sur un coup que je n'explique toujours pas!
Je 3-bet de SB avec et je call la boite du gars (qui me couvre ) sur
Il a fin de l'histoire!
J'étais autant déçu que ma bulle au step6, j'ai mal dormi ensuite, c'est un tournoi a oublier.
SI je ne fais pas cette bêtise c'est un tournoi que je dois gagner facilement!


Coté Sng sur CHili poker : aie aie aie
Je n'ai pas encore mes "chiffres" mais je pense avoir fait un mois a -400$ environ
J'ai joué un peu plus que 2.000 Sng
SI je gagne 100$ a la race je suis content!
Et je devrais avoir dans les 650$ de rakeback!
Conclusion : GO mi-Aout sur les 11$ turbo.
Le mois avait pourtant bien commencer mais voulant trop faire de volume j'ai fais le con et je jouais très très mal (ma courbe EV parle d'elle même)


Tout cela me fait malgré tout un beau mois a environ +1600$ avec les MTT :)


Maintenant mon programme d'Aout :
Petit break de quelques jours (ça va vraiment faire du bien)
Je vais tout cashout et ré-attaquer un petit défis que j'ai reçu d'un pote de Grenoblepoker :
-Celui qui aura le plus fin Aout en partant de 300$ :) (on verra bien ce que cela donne)



Je pense avoir récapitulé correctement mon mois de Juillet.
Je ne parle pas de Poker Live ici car rien d'intéressant a signaler!



Sinon coté perso :
-Fin du stage ce jour-même
-Toujours avec ma coupine
-De gros projet en perspective ( et motivé en plus, ça aide)
-Un fainéantise a couper le souffle (mais j'ai toujours été fainéant)


A bientôt

Aucun commentaire: